Future autoroute A11 : nouvelles photos aériennes

Prev Next

Cela fait plus de deux ans qu’ont débuté les travaux d’aménagement de l’A11 entre Bruges et Westkapelle (Knokke-Heist). Ces photos aériennes donnent une bonne idée de l’état d’avancement du chantier. Partenaires de Willemen Groep, Aswebo et Franki Construct participent également au projet.

Le nouveau tronçon de 12 kilomètres reliera la N31 à Bruges à la N49 à Westkapelle. Construite dans le cadre d’un PPP, l’A11 constitue le plus important projet de voirie DBFM jamais réalisé en Flandre à ce jour. Le consortium Via Brugge est responsable de la réalisation de la nouvelle autoroute et de sa maintenance pendant 30 ans.

L’A11 améliorera la liaison entre le port de Zeebruges et l’arrière-pays. Séparer le trafic portuaire du trafic local renforcera la sécurité du trafic et assurera la viabilité de la région. La nouvelle autoroute est également importante pour désenclaver la partie orientale de la côte. La période de construction est de trois ans et demi. La mise en service est prévue pour septembre 2017.

21 Juin, 2016 - 17:30