[VIDÉO] L’A11 vue du ciel

Prev Next

Cela fait exactement deux ans qu’ont commencé les travaux d’aménagement de l’A11, un nouveau maillon essentiel du réseau routier de Flandre-Occidentale, pour le compte de l’Agentschap Wegen en Verkeer (AWV). Ce tronçon autoroutier de 12 km constitue en effet la pièce manquante du puzzle entre deux grands axes de circulation essentiels : la N31 à Bruges et la N49 à Westkapelle, près de Knokke-Heist. Cette vidéo survole le tracé précis de la nouvelle A11. 

L’A11 doit améliorer sensiblement la mobilité aux abords des polders et de la zone portuaire. Elle permettra en effet de bien séparer le trafic de nature économique et celui des véhicules particuliers. Cette nouvelle voie rapide proposera en outre de nouvelles possibilités de développement pour les activités portuaires et le tourisme local. Une nouvelle infrastructure routière et cyclable sécurisée a également été prévue.

L’A11 est réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) et constitue le plus grand projet DBFM de voirie jamais réalisé en Flandre. C’est le consortium Via Bruges qui est chargé de la réalisation et de l’entretien de ce nouveau tronçon autoroutier pendant une période de 30 ans. Aswebo et Franki Construct participent à ce projet au travers de Willemen Groep. La construction durera 3,5 ans, la mise en service étant prévue pour septembre 2017.

Tous nos remerciements à Zeebrugge Open, Stad Brugge et AWV pour la vidéo.

11 March, 2016 - 09:30