Willemen transforme le stade du KV Mechelen

Prev Next

Le club de foot malinois KV Mechelen a choisi Willemen pour la rénovation de son stade. Willemen va se charger de la réalisation du gros oeuvre des deux premières phases du projet. Mercredi, les représentants du club de première division ont détaillé ces phases lors d’une conférence de presse consacrée à la rénovation du stade Achter de Kazerne.

Plus tôt cette semaine, l’administration communale de Malines a donné son feu vert pour les travaux. Mardi, le Malinwa a été informé que le collège des bourgmestres et échevins avait approuvé la demande de permis d’urbanisme et d’environnement introduite par le club. En mai, Willemen entamera la démolition des actuels blocs debout H, I, J et K ainsi que de la tribune assise M. En lieu et place, c’est une toute nouvelle tribune de 5 000 places debout et 2 120 places assises, le fanshop, les cantines et une salle de fitness qui seront aménagés.

Viendra ensuite, en cours de saison, le tour de la tribune côté Telenet. Elle cèdera également la place à de nouvelles places assises et debout, aux loges, aux suites ‘Skybox’, à une crèche et à des espaces de bureaux. À l’issue de la phase 2, le stade verra sa capacité passer de 13 000 à 18 500 places.

Le montant total du projet est estimé à 9,1 millions d’euros. Ce montant comprend les menuiseries extérieures, les techniques spéciales, les travaux d’aménagement, la finition et l’aménagement des abords. Ces travaux sont réalisés par différents entrepreneurs auxiliaires, engagés directement par le club.

La vidéo ci-dessus montre une simulation des deux premières phases.

22 Avril, 2015 - 16:00