120 000 m³ de terres déplacées pour la construction d'un nouvel hôpital

Prev Next

À Roulers, Willemen Infra réalise tous les revêtements en dur, les égouts extérieurs et les travaux de gestion de l'eau autour du nouvel hôpital AZ Delta. Les travaux ont été réalisés en deux phases. La pièce de résistance a été le déplacement de pas moins de 120 000 mètres cubes de terre. 

Après la réalisation du gros œuvre, Willemen Infra a commencé à aménager les bassins d'orage souterrains, les égouts extérieurs, le parking et le garage à vélos. L'entreprise a ensuite procédé aux finitions, avec notamment des escaliers en béton architectonique à l'entrée principale. « Le travail a été intensif », explique Koen Azou, chef de projet. « Le terrain était saturé d'eau, et il a fallu beaucoup de travaux de terrassement et de stabilisation. »

En outre, de nombreux autres travaux étaient en cours sur le chantier. « Il faut beaucoup de coordination pour tout réaliser à temps sans se marcher sur les pieds. Mais c'est possible. Actuellement, les finitions sont à un stade très avancé. Il faut attendre la bonne saison pour les plantations, qui seront dès lors réalisées ultérieurement », explique Koen Azou.

Quelque 29 000 m² de la surface totale ont été bétonnés et 27 000 m² asphaltés. Le projet englobe également 3 000 mètres d'égouts et 40 000 arbres et plantes. Franki Construct assure quant à elle la construction d'un parking de 800 places sur le campus. Entamés en juin, les travaux doivent être terminés en février.

 

13 December, 2019 - 10:15

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.