Cosimco construit de nouveaux bâtiments pour l'entreprise Tokheim

Prev Next

Le premier coup de pioche lié au projet de construction de 1870 m² de nouveaux bureaux, d’un magasin et d’une zone de production (au total 2160 m²) pour Tokheim Solutions a été donné vendredi à Turnhout. « La nouvelle implantation de Tokheim est une étape importante dans le développement du zoning industriel », déclare le bourgmestre de Turnhout, Eric Vos.

Les nouveaux bâtiments sont construits par Cosimco sur un terrain de 8700 m² sur la Treskesdijk dans le zoning industriel Veedijk.  AMV Wegenbouw se charge des travaux de terrassement et d’égouttage et de l’aménagement de la voirie.

Tokheim Solutions est une entreprise spécialisée dans le développement et l’entretien de stations-service.  Elle est depuis peu partenaire de la société allemande Kärcher. En raison de la croissance de Tokheim, l’immeuble qu’elle occupe actuellement à Turnhout est devenu trop petit. 

La nouvelle implantation, située à quelques encablures de la précédente, accueillera dès la fin de l'année plus de 165 personnes qui s'occuperont de la vente, de l’installation et de l’entretien des produits de Tokheim et de Kärcher. À terme, l’entreprise emploiera 180 personnes à Turnhout.   Le nouveau bâtiment a nécessité un investissement de 7 millions d'euros d’euros.
 

12 Mai, 2017 - 14:00

Depuis 2005, Cosimco appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.