Cosimco construit un nouveau centre commercial à Nivelles

Prev Next

Cosimco a été désigné par Groep Vanhee pour la réalisation d’un nouveau centre commercial à la Chaussée de Namur de Nivelles. Cette construction neuve, d’une surface d’environ 6.200 m², sera répartie entre quatre unités commerciales après la démolition (partielle) d’un complexe existant. La mission sera menée en équipe de construction.

Un hall de 9,5 mètres de haut sera démantelé et reconstruit autour d’une structure de base en acier. Les trois autres unités, d’une hauteur libre d’environ 6,5 mètres, seront édifiées avec une nouvelle structure en béton. Les unités seront séparées les unes des autres par des murs antifeu en béton cellulaire. Les façades combinent des panneaux-sandwichs en acier et des parois  vitrées dans des profilés en rideau.

Cosimco réalisera également tout l’aménagement extérieur, avec un parking de 5.500 m² en asphalte et des trottoirs pavés. Le bâtiment sera livré en gros œuvre en vue d’un aménagement complémentaire par les locataires : Eurocenter, Trafic et AVA.
Groep Vanhee est un développeur de projets en Flandre occidentale spécialisé dans les parcs d’activité commerciale. Ses clients incluent notamment Hubo, Lidl, Action, Okay, Colruyt et Aldi. Cosimco n’en est pas à son coup d'essai à Nivelles, où il avait déjà réalisé les projets Agora et Bancquets Locations.
 

4 Septembre, 2014 - 11:30