Franki Construct débute l’année en fanfare avec ‘Start Strong’

Prev Next

Le 15 janvier dernier, Franki Construct organisait l'événement Start Strong pour tous ses ouvriers du bâtiment au Het Rekreatief à Edegem. Comme son nom le laisse supposer, Start Strong signe un début d’année sur les chapeaux de roue. Ce fut une première édition réussie.

Start Strong a regroupé en une seule journée de nombreux événements organisés jusque-là tout au long de l'année. Une organisation plus efficace, qui permet aussi de communiquer à tous les informations de sécurité les plus récentes en début d’année.

La sécurité est une priorité absolue au sein de notre groupe, raison pour laquelle un cours de premiers secours et une formation sur l'utilisation d’un DAE figurent au programme. En outre, tout le monde a subi un examen médical assuré par Mensura tandis que de nombreuses formations en sécurité ont été dispensées, comme celle sur les petits moyens d'extinction qui a abordé le triangle du feu, la couverture antifeu et l'extincteur à poudre. 3M a apporté sa voiture de démonstration et donné une formation approfondie sur la protection anti-chutes.

La communication sur la sécurité était également un thème important. En sa qualité d’entreprise pilote, Franki Construct a testé la Safety Instruction Box d'IDEWE, un outil innovant destiné à fournir des instructions sur les risques les plus courants dans le secteur. Mensura en a profité pour proposer des séances de communication en matière de sécurité sur le lieu de travail. Ce fut par ailleurs l’occasion de procéder au contrôle technique de tous les véhicules utilitaires (y compris la vérification de la pression de gonflage des pneus et des bris de glace) et de distribuer les nouveaux vêtements de travail aux collègues.
 

17 Janvier, 2019 - 15:00

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.