Journée Chantiers Ouverts du 19 mai : nous participons avec ces chantiers

Prev Next

Fou de construction ? Alors, n’oubliez surtout pas de noter la date du 19 mai dans votre agenda ! Ce jour-là, de nombreuses entreprises de construction ouvriront de 10 à 17 heures les clôtures de chantier de leurs plus beaux projets. Une fois encore, nous participons, nous aussi, à cette Journée Chantiers Ouverts. Pour cette treizième édition, nous ouvrirons cinq chantiers au grand public.

Voici un aperçu de nos chantiers ouverts :

Campus PXL, Hasselt

Nous construisons un nouveau bâtiment de campus pour la Hogeschool PXL le long du grand ring de Hasselt. Cette construction nouvelle de 7300 m² permettra d’accueillir les formations artistiques et informatiques. La PXL-MAD School of Arts y prendra quant à elle ses nouveaux quartiers. Une tour d’une surface de 6200 m² et d’une hauteur de 41,5 mètres accueillant le premier hôtel pour étudiants de Belgique (147 chambres) prendra place à côté du campus. Le campus se trouve actuellement en phase de gros œuvre. Vous pourrez vous faire une idée sur place de l’aspect du bâtiment lorsqu’il sera terminé. Les étudiants en art organiseront une exposition.

Site: Elfde Liniestraat 24, 3500 Hasselt

Delta OUEST, AUdergHem

Ce projet constitue la première phase du développement à grande échelle du site ‘Delta Ouest’, qui comprend notamment la construction d’une maison de repos de 8400 m² et d’un hôtel de 4400 m². Vous pourrez visiter l’hôtel et la maison de repos en cours de construction en suivant un parcours défini. La maquette présente dans la maison de repos vous donnera une idée de l'aspect futur des chambres. Vous profiterez en prime de la magnifique vue sur les environs. Vous pouvez vous garer dans le nouveau parking souterrain payant de l’hôpital du CHIREC. Il est demandé de ne pas stationner en surface.

Site: Boulevard du Triomphe 175, 1160 Auderghem

Pont enjambant le canal albert, Stokrooie

Le nouveau pont à arche métallique traversant le Canal Albert à Stokrooie a été mis en place au début du mois de mai. Pas moins de 3000 spectateurs ont assisté au spectacle. Lors de la Journée Chantiers Ouverts, vous pourrez contempler de près ce pont d’une hauteur de 22 mètres et d’une longueur de 123 mètres. Cette construction renferme 850 tonnes d’acier et 1200 tonnes de béton, pour un poids total de 2862 tonnes. Il s’agit d’un des sept ponts dont nous assurons la reconstruction pour le compte de l’administration régionale flamande des voies fluviales en vue d’augmenter la capacité du canal Albert. Nous avons appris à la fin du mois dernier que nous sommes également chargés de la reconstruction d’un second cluster de 8 ponts à rehausser jusqu’à une hauteur libre minimale de 9,10 mètres.

Site: Brug 20, 3511 Stokrooie

construction de la fietsostrade f11, mortsel

Nous avons été désignés par la province d’Anvers pour la construction, entre l’aéroport de Deurne et Boechout, d’un tronçon de 3,7 km de la nouvelle autoroute pour vélos (fietsostrade) reliant Anvers et Lier. À la limite entre Boechout et Mortsel, le plus long pont en matériau composite du pays a été mis en place début mai. Le pont de 30 tonnes présente une travée libre de 26,6 mètres. Les visiteurs de ce chantier pourront découvrir la mise en place des différentes couches de la structure de voirie de l’autoroute pour vélos.

Site: Gasthuishoeven 1, 2640 Mortsel

Résidence Clarenhof, Nieuport

Le site de l’ancien couvent « Arme Claren » accueille désormais la Résidence Clarenhof : 110 appartements-services répartis dans cinq blocs résidentiels sur un terrain de 6000 m². Deux façades de l’ancien couvent ont été conservées et la tour d'origine de l’ancienne chapelle a été replacée sur le toit. Un auvent en saillie en verre forme l’élément visuellement dominant de l’entrée centrale de cette nouvelle génération d’appartements-services avec service hôtelier, espace fitness et bien-être ainsi que brasserie. Les travaux se situent dans la toute dernière phase.

Site: Recolettenstraat, 8620 Nieuport

Plus d'infos: www.journeechantiersouverts.be

 

6 Mai, 2019 - 15:15