La passerelle du Sportpaleis anversois est prête

Prev Next

La passerelle de la Schijnpoortweg à Anvers a été inaugurée officiellement mercredi. Cette passerelle en acier permettra aux visiteurs d'accéder en toute sécurité au Sportpaleis et à la Lotto Arena au départ du parking Spoor Oost.

C'est à l'automne 2018 que Franki Construct a entamé les travaux de fondation de la passerelle, qui mesure 180 mètres de long et 6 mètres de large. Les six sections de la passerelle ont été mises en place en début d'année. Ces travaux spectaculaires, qui ont attiré la grande foule, ont été bouclés avec plus d'un jour d'avance.

Les travaux de finition ont suivi au cours des semaines et des mois suivants et la passerelle a été reliée par un escalier au trottoir existant le long de la Schijnpoortweg. Ces travaux terminés eux aussi, la passerelle a pu être officiellement ouverte mercredi matin.

Lors des grands événements, des milliers de personnes l'emprunteront pour traverser confortablement la Noordersingel et la Schijnpoortweg sans devoir se frayer un passage dans la circulation. Cela fluidifiera également le trafic automobile dans la zone.

 

28 Mai, 2020 - 12:30

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.