La passerelle Schijnpoort posée avec un jour d'avance

Prev Next

Le week-end dernier, les six éléments de la future passerelle Schijnpoort à Anvers ont été mis en place. Entamés vendredi, les travaux se sont déroulés plus rapidement que prévu. Le carrefour du Sportpaleis a ainsi pu être rouvert à la circulation dès le samedi 21 heures, soit avec plus d'un jour d'avance.

Les travaux spectaculaires ont été suivis par de nombreux curieux. Depuis Spoor Oost, ils ont pu observer deux grandes grues d'une capacité de levage de 500 tonnes placer les éléments du pont sur les piliers. Une équipe d'une quarantaine de personnes a travaillé jour et nuit pour relever le défi.

Le pont qui mesurera six mètres de large et 180 mètres de long pourra être emprunté à partir des vacances de Pâques par les visiteurs du Sportpaleis et de la Lotto Arena qui se garent à Spoor Oost et souhaitent traverser en une seule fois la Noordersingel et la Schijnpoortweg en toute sécurité. Des milliers de personnes l'utiliseront lors de grands événements.

Les travaux de finition seront exécutés au cours des prochaines semaines et des prochains mois et le pont sera relié par un escalier au trottoir existant le long de la Schijnpoortweg. En réalisant cette traversée avant les travaux de l'Oosterwel, la ville limite les perturbations du trafic tandis que la circulation restera fluide sur le Singel pendant ces travaux. Franki Construct participe en tant qu'entrepreneur principal à la réalisation de cette passerelle en acier depuis octobre 2018.

 

13 Janvier, 2020 - 10:00

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.