[TIMELAPSE] Destruction du pont traversant le canal Albert à Eindhout

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La démolition du pont traversant le canal Albert à Eindhout a débuté le week-end dernier. Le pont va faire place à un autre, plus haut. Il s’agit d’un des sept ponts que Via T Albert (Willemen Infra, Franki Construct, Aelterman et Hye) reconstruit pour le compte de l’administration régionale flamande des voies fluviales en vue d’augmenter la capacité du canal Albert.

Avec près de 40 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année, le canal Albert est la principale voie fluviale de Flandre. Le transport de conteneurs, principalement, a grimpé en flèche au cours de la décennie écoulée. Le relèvement des ponts permettra aux navires transportant jusqu’à quatre couches de conteneurs au lieu de trois de passer sous les ponts. Le canal proprement dit va également être élargi de 50 à 86 mètres, pour permettre la navigation des bateaux en toute sécurité. Le pont traversant le canal Albert à Eindhout avait déjà été fermé à la circulation routière depuis une semaine, pour permettre le démantèlement de la couche de voirie et des rambardes. La démolition proprement dite a commencé pendant la nuit de samedi à dimanche.

Un nouveau pont, plus haut, va être construit au même endroit. Ce pont aura une longueur de 128 mètres, pour 9,10 mètres de hauteur et une largeur de 15,60 mètres. La structure d’acier du nouveau pont sera d’abord assemblée sur la rive droite. Elle sera installée à son emplacement et parachevée en février de l’année prochaine. Le pont devra être ouvert à la circulation en mai 2019. Jusqu’à cette échéance, la circulation de passage et locale doit suivre une déviation via le pont à Geel-Stelen. On a donc veillé dans le planning à ce que le trafic sur le pont de Geel-Stelen ne soit jamais interrompu en même temps que celui du pont d’Eindhout.

 

17 Septembre, 2018 - 16:15

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

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