Vue aérienne des travaux sur l’A11 (octobre 2014)

Prev Next

Les travaux d’aménagement de l’A11, la nouvelle autoroute entre Bruges et Westkapelle (Knokke-Heist), ont démarré il y a six mois. Ces photos aériennes donnent une bonne idée de l’avancement des travaux. Au sein de Willemen Groep, Aswebo et Franki Construct travaillent sur ce projet.

La nouvelle autoroute sera longue de douze kilomètres et reliera la N31 à Bruges à la N49 à Westkapelle. L'aménagement de l’A11 est réalisé dans le cadre d’un PPP et représente le plus grand projet de voirie en DBFM à ce jour en Flandre. Le consortium Via Brugge se charge de sa réalisation et de l’entretien de la nouvelle autoroute pendant 30 ans.

Cette nouvelle autoroute améliorera la liaison entre le port de Zeebruges et l’arrière-pays. En séparant le trafic portuaire du trafic local, la sécurité est également accrue, tout comme la qualité de vie dans la région. Par ailleurs, la nouvelle autoroute est importante pour le désenclavement de la côte orientale. La construction est estimée à trois ans et demi. La mise en service devrait avoir lieu en septembre 2017.

24 Octobre, 2014 - 15:15