Wings doit donner des ailes à nos jeunes

Prev Next

Le coup d'envoi du projet Willemen Intercompany Network for a Great Start (Wings) a été donné le vendredi 20 avril. Wings est une nouvelle initiative au sein de Willemen Groep visant à mettre régulièrement en contact les collaborateurs âgés de maximum 36 ans dans le cadre d’activités agréables et instructives. Le lancement sur les terrains de Cantincrode à Mortsel s'est accompagné de divers tournois sportifs, de deux exposés et d’un barbecue convivial.

Willemen Groep compte plus de 350 collaborateurs âgés de moins de 36 ans, répartis dans toutes les entités du groupe. « Le ‘networking interne’ est crucial pour un grand groupe comme le nôtre. Avec Wings, nous réunissons plusieurs fois par an les connaissances réparties dans les différentes entreprises. Les collaborateurs encore jeunes, et donc moins expérimentés, peuvent ainsi se trouver plus facilement lorsqu’ils ont besoin de conseils ou d’assistance. Nous sommes convaincus que Wings favorisera les échanges d’idées et donc la coopération mutuelle. Autrement dit : Wings doit donner des ailes à nos jeunes », explique le CEO Tom Willemen. « Avec Wings, nous voulons aussi sonder l’opinion de nos jeunes collaborateurs à propos de certains sujets propres à l’entreprise. Nombre d'entre eux viennent à peine de quitter les bancs de l'école, ce qui leur permet d'avoir un regard frais sur l’entreprise », ajoute Bart Janssens, directeur Business Transformation.

Grâce notamment à une météo très clémente, le premier événement Wings s’est révélé un grand succès. « Tous ces visages rieurs nous poussent déjà à réfléchir au prochain événement Wing », explique Anne Dockx du Team Wings qui se compose par ailleurs, tout comme son groupe cible, de collaborateurs de moins de 36 ans issus de différents services et entreprises du groupe.
 

24 Avril, 2018 - 11:15