Campus Sint Oda - Pelt

Description 

Construction d'un complexe comprenant un nouveau centre administratif pour Sint Oda et asbl Stijn, des bureaux de soins et des services logistiques. Notre mission se compose de deux parties :

  • Démolition de certains bâtiments existants : services techniques et blanchisserie, bâtiment principal et cuisine principale, partie restante du bâtiment d'extraction d'eau ;
  • Construction d'un nouveau centre pour les services administratifs et logistiques, le hall pour les services logistiques étant livré en tant que gros œuvre.

Le Campus Sint Oda est un centre de services pour enfants et adultes souffrant de handicaps multiples sévères et de déficiences intellectuelles modérées à profondes, situé à Pelt, dans le Limbourg. Le Campus Sint Oda fait partie du réseau sans but lucratif Stijn. La mission comprend de nouveaux locaux pour l'administration de Sint Oda, l'asbl Stijn et les bureaux de soins, ainsi que pour les services logistiques (cuisine chaude, service technique, coin travail, entrepôts et blanchisserie) et la salle des fêtes. Les architectes de B2Ai ont ajouté une dimension supplémentaire à la demande du Campus Sint Oda et de l'asbl Stijn : créer un cœur expérientiel pour le site. Le nouveau bâtiment central deviendra un pôle d'attraction et une plaque tournante pour les bâtiments résidentiels dispersés existants. La place adjacente du campus renforce cette nouvelle centralité.

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Breugelweg 200, Pelt, Limburg, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
vzw Stijn
Montant 
€8.600.000
Architecte 
B2Ai
Surface hors-sol 
4 225m²
Surface en sous-sol 
1 477m²
Délai
1 an 9 mois
Début des travaux
11-2022
Fin des travaux
08-2024