CIO-CHU - Liège

Description 

Le projet consiste en la construction d’un nouveau bâtiment destiné à accueillir, sur un site unique, un Centre Intégré d’Oncologie (CIO) et l’ensemble des laboratoires d’analyses cliniques. Le CIO sera à l’horizon 2016 un centre ambulatoire de traitement des tumeurs, structure transversale au service du patient cancéreux, favorisant l’interaction dans une unité de lieu de toutes les compétences disponibles (technique, clinique et de recherche).  Le centre comprend des plateaux médico-techniques, supportant le matériel lourd de la Radiothérapie, de la Médecine Nucléaire et une unité de Radiologie.  Dans le nouveau bâtiment, s’ajoutent des plateaux cliniques regroupant les consultations oncologiques, l’Hôpital de Jour, les bureaux des médecins oncologues et les data-managers ainsi que l’unité de recherche clinique et translationnelle.

Les niveaux supérieurs sont conçus avec des hourdis type TT pour passer les portées de 14.40 m car ces niveaux nécessitent des espaces libres de colonnes. Pour les niveaux inférieurs un système dalle champignon – colonnes est utilisée pour maximiser la hauteur disponible dans les faux-plafonds, tout en gardant des hauteurs sous faux-plafond agréables.
Nous avons procédé à la construction d’une passerelle de liaison entre le nouveau bâtiment et celui existant de 50m de longueur.

Catégorie: Bâtiments; Soins

 

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Nouvelles

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Avenue de l'Hôpital, Liège, Liege, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
CHU du Sart-Tilman
Utilisateur final 
CIO
Montant 
€22.400.000
Architecte 
Bureau Emile Verhaegen
Sociéte momentanée 
Franki, Eraerts
Surface hors-sol 
28 000m²
Délai
5 ans 2 mois
Début des travaux
05-2014
Fin des travaux
07-2019