CIO-CHU - Liège

Description 

L’intention du CHU est de regrouper au sein d’un même bâtiment deux plateaux de laboratoires ainsi qu’un Centre Intégré d’Oncologie. Ce regroupement permettra une prise en charge optimale et multidisciplinaire du patient et offrira un outil de pointe au personnel hospitalier et aux chercheurs.

Le CIO regroupera les aspects techniques de la radiothérapie (5 nouveaux bunkers), de la médecine nucléaire et de la radiologie oncologique et d’une radiopharmacie avec des plateaux incluant les consultations, l’hospitalisation de jour et la recherche clinique et translationnelle.

Les deux étages de laboratoires s’articuleront autour d’un CORE LAB innovant et couvriront de nombreuses disciplines telles que l’anatomie pathologie, la génétique, la chimie médicale, la microbiologie, la biologie moléculaire, la toxicologie, l’hématologie et la thrombose hémostase de même qu’une importante banque de sang.

Le nouveau bâtiment s’inscrit dans un site remarquable et en appui d’une institution existante, internationalement reconnue. Débutés en 2014, les travaux devraient se terminer en 2017, pour un montant total de 22.400.000 € HTVA.

Catégorie: Bâtiments; Soins

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

Nouvelles

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Avenue de l'Hôpital, Liège, Liege, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
CHU du Sart-Tilman
Utilisateur final 
CIO
Montant 
€22.400.000
Architecte 
Bureau Emile Verhaegen
Sociéte momentanée 
Franki, Eraerts
Début des travaux
05-2014