Kielparktorens - Anvers

Prev Next
Description 

Depuis le printemps 2021, l'opération de rénovation des tours résidentielles du Kielpark d'Anvers fonctionne à plein régime. Visuellement, les nouvelles tours du Kielpark, qui comptent chacune 96 appartements, rendent hommage aux tours actuelles (le plan en Y est repris, les colonnes avec mosaïques colorées au rez-de-chaussée reviennent et la vue ouverte avec beaucoup de verre est conservée, rien de moins). Un système de chauffage collectif avec pompe à chaleur, des panneaux solaires pour l'électricité dans les parties communes, une isolation renforcée et un chauffage par le sol à basse température en sont les garants. Les bâtiments de 16 étages seront également équipés de deux grands ascenseurs et de deux cages d'escalier fermées.

Lorsque cela est possible et que le client et l'architecte y sont favorables, nous pouvons (faire) préfabriquer des parties du bâtiment hors site et les assembler sur place. L'industrialisation du bâtiment est le mot d'ordre. Le résultat ? Une construction plus abordable et, surtout, plus efficace. Dans certains projets, nous allons très loin. Par exemple, nous érigeons les façades des nouvelles tours du Kielpark en éléments de façade préfabriqués de 13 x 3 mètres (18 tonnes/pièce !) dans lesquels les cadres de fenêtres sont déjà préassemblés. Il y a quelques années, nous avons appliqué une technique similaire pour l'assemblage de la façade de la Tour Astro de Bruxelles.


 

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Kielpark, Antwerpen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Woonhaven Antwerpen
Montant 
€34.000.000
Architecte 
ćzaar architecten
Bureau d'études 
Establis, Atelier T, Daidalos, Bureau Bouwtechniek
Début des travaux
05-2021