Parc de réservoirs Sea-Tank - Anvers

Description 

Sea-Invest et le géant français de la chimie Total ont investi massivement dans l'extension des installations de stockage de Sea-Tank dans le port d'Anvers. Un immense parc de 800 000 m³ de réservoirs de stockage pour divers produits pétroliers a été agrandi pour atteindre plus d'un million de m³. Sea-Invest a acheté un terrain de 17 hectares à cet effet.

Nous avons été chargés de la construction des fondations de huit nouveaux réservoirs de stockage d'une capacité totale de 160 000 m³ et des bassins associés. Les réservoirs ont été équipés de roches de pose et d'un pipeline jusqu'à la raffinerie Total, à trente mètres en dessous du quai Hansa. Nous nous sommes également chargés de la fourniture et de la mise en place du sable bitumineux.

Willemen Infra est un constructeur de routes belge de premier plan, avec une présence régionale en Flandre et en Wallonie. Un atout important est que nous contrôlons tous les aspects du processus de construction. En outre, nos 1 000 collaborateurs formés et expérimentés n’hésitent pas à travailler le week-end ou la nuit pour achever leurs missions dans les délais. Par ailleurs, grâce à nos propres sites de production et de recyclage certifiés COPRO, nous sommes l’un des principaux fabricants d’asphalte et de béton de route.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Mannheimweg, Antwerpen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Toseanergy
Utilisateur final 
Sea- Invest
Bureau d'études 
BM Engineering
Surface hors-sol 
29 000m²
Début des travaux
08-2017