Tour de signalisation - Courtrai

Description 

Bonstruction d’une cabine d’aiguillage pour les chemins de fer belges et démolition d’un immeuble de la poste existant. L’ensemble du bâtiment forme une cage de Faraday et doit protéger la signalisation ferroviaire. Elle a été réalisée via la mise à la terre de 4.100 m² de murs en béton et la connexion mutuelle de toutes les armatures.

  • Fondation : 134 pieux vissés
  • Terrassements : 3.000 m³
  • Structure : Béton armé : 2.510 m³ de béton et 215 tonnes d’armature
  • Acier à profilés : 50 tonnes
  • Revêtement de façade : 620 m² de panneaux en aluminium, 2.000 m² de panneaux en pierre naturelle, 155 m² de mur-rideau vitré.
  • Chauffage + refroidissement: air locaux critiques par chauffage avec convecteurs
  • boîtiers de contrôle climatique avec inversion de l'air sur la chaleur
  • ventilation des locaux avec des groupes d'air à haute tension
  • contrôle via PRBA
  • protection contre la foudre des structures et des personnes
  • Protection contre la foudre des systèmes électriques et électroniques
  • équipements TIC (armoires de données, câblage, les prises, les câbles d'alarme incendie + + accès et d'intrusion)
  • éclairage, commande par KNX KNX DAL / passerelles
  • alimentation à travers l'approvisionnement assuré: distribution d'énergie à haute tension sur Infrabel et le pouvoir sur la distribution de la puissance publique par des voies séparées
  • ascenseur électrique

Catégorie: Bâtiments; Industrie & Logistique - Génie civil; Infrastructure ferroviaire

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Doornikselaan, Kortrijk, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Eurostation
Utilisateur final 
Infrabel
Bureau d'études 
Eurostation
Délai
1 an 9 mois
Début des travaux
03-2011
Fin des travaux
12-2012