La famille des centres IFAPME s'est agrandie

Prev Next

Ce mercredi 15 juin 2016, le Centre de formation de Perwez a été inauguré. Mr Olivier Vanham, Président du Comité de Gestion de l'IFAPME, Mr Jacques Bounameaux, Adminisitrateur général de l'IFAPME, Mr Gilbert Pierrard, Président du Centre IFAPME Namur-Brabant wallon et Mr Thierry Devreux, directeur du Centre IFAPME Namur-Brabant wallon ont eu le plaisir d'inaugurer le Centre, en présence de Madame Eliane Tilleux - Minsitre de l'emploi et de la formation et Monsieur André Antoine - Président du Parlement Wallon et Bourgmestre de Perwez.

L'IFAPME propose un large choix de formations aux jeunes (dès 15 ans), aux adultes et aux entreprises. Sa spécificité : l'Alternance, c'est apprendre un métier en étant plongé au coeur d'une entreprise minimum 3 jours par semaine et maximum 2 jours dans un Centre IFAPME.

Le Centre IFAPME de Perwez propose des formations aux métiers de bouche, à la construction, à la mécanique, à l'infographie, au tourisme, à l'herboristerie, à la vente immobilière...

Ce bâtiment de 4.300 m² est un exemple au niveau des performances de construction durable. Le parement est réalisé au moyen de feuilles d'aluminium sur support en résine. Un atelier de pliage a été spécialement aménagé sur le chantier pour préparer les cassettes décalées in situ.Cette mise en œuvre particulière anime la façade par un jeu d’ombre et de reflets sans cesse changeant au cours de la journée. Elle  génère une texture particulière différenciant le bâtiment des autres halls industriels avoisinants. Ce type de bardage serait apparemment une première Belge pour le fabricant…

Entrepreneur : FRANKI

 

16 June, 2016 - 15:30