BIM by Willemen

WILLEMEN GROEP has been mastering BIM principles over recent years and applying them consistently to enhance the quality of our projects.

BIM stands for Building Information Management. We combine the different BIM models from the various parties (architect, stability engineer, technology engineer) in a single model to gain a clearer understanding of the project. At the same time we also check these design models for compatibility issues. Carrying out this check and eliminating faults in the preliminary phase means we avoid failures and the associated costs and loss of time during implementation.

We use the model extensively during the implementation stage, for example to take measurements, fine-tune the logistics planning and verify that set requirements are satisfied. The BIM model also helps make the planning clearer. Various subcontractors start their preparations based on the design model and then in turn deliver their BIM model, which we use for coordination. These design models make up part of the ultimate BIM as-built model, which we provide to the client if desired, so they can use it for their maintenance management.

video 

BIM by Willemen

BIM-News

12/10/2016 - 17:30

Kanaal Z duikt in de reeks Z-New Technologies in de wereld van nieuwe en innoverende technologieën voor bedrijven. En zo kwam de businesszender bij Willemen Groep terecht. Want, zo klinkt het in de inleiding van de reportage: “Willemen Groep is een van de eerste bedrijven in Europa die de technologie van virtual reality omarmde.”

Pages

BIM by Willemen

Il y a quelques années, WILLEMEN GROEP a adopté les principes du BIM ; aujourd’hui, ceux-ci sont constamment appliqués pour améliorer la qualité des projets.

Le concept BIM fait référence à Building Information Management (Gestion de l’information du bâtiment). Nous rassemblons les différents modèles BIM des différentes parties (architecte, ingénieur chargé de la stabilité, ingénieur en techniques) en un seul modèle afin d’obtenir une vision plus claire du projet. Parallèlement, nous vérifions la compatibilité de ces modèles de conception. En effectuant ce contrôle et en éliminant les erreurs dès la phase de préparation, nous évitons les coûts des échecs et la perte de temps y afférente pendant l’exécution.

Pendant l’exécution des travaux, nous utilisons le modèle de façon polyvalente, par exemple pour établir des relevés, pour affiner la planification logistique, pour vérifier le respect des exigences définies, etc. Le modèle BIM contribue également à rendre la planification plus transparente. Plusieurs sous-traitants commencent leur préparation sur la base du modèle de conception, puis livrent à leur tour leur modèle BIM. Nous utilisons celui-ci pour la coordination. Ces modèles de conception font partie du modèle BIM définitif. Le cas échéant, nous pouvons également transmettre le modèle définitif au donneur d’ordre afin qu’il puisse l’utiliser pour sa gestion de maintenance.

video 

BIM by Willemen

BIM-nouvelles

12/10/2016 - 17:30

Dans la série Z-New Technologies, Canal Z explore le monde des nouvelles technologies et des innovations pour entreprises. La chaîne de télévision économique et financière s'est rendue chez Willemen Groep, car, comme on peut l'entendre dans l'introduction du reportage : « Willemen Groep est l'une des premières entreprises d'Europe à avoir adopté la technologie de la réalité virtuelle ».

Pages