Coup d’envoi festif de la construction du Campus Viaduct de l’AP Hogeschool

Prev Next

Lundi matin, le coup d’envoi officiel a été donné pour la construction du campus Viaduct, le dernier bâtiment du plan directeur du campus Spoor Noord de l’AP Hogeschool. Dans le nouveau campus de 7 500 m², pas moins de 2 000 étudiants suivront leurs cours à partir de septembre 2021. Le ministre flamand de l’enseignement Ben Weyts et la présidente de l’AP Hogeschool Marleen Vanderpoorten étaient présents pour fêter le lancement de cette construction.

Après la réalisation du campus Spoor Noord (2015) sur la Noorderplaats à Anvers pour 3 500 étudiants, Willemen Construct construit maintenant aussi le campus Viaduct. Ce campus parachève le quartier de l’AP à Anvers Nord. Le nouveau bâtiment est adjacent au parc et, grâce aux grandes baies vitrées, la verdure s’invite à l’intérieur du bâtiment. Un parking souterrain pourra accueillir 50 voitures et 400 vélos.

L’aspect écologique est également très présent dans ce projet. Il inclut notamment des stores solaires passifs, des panneaux solaires, des toits verts et une isolation poussée pour créer un climat intérieur agréable. En outre, au centre du bâtiment, il y aura un jardin qui ressemblera à une « jungle urbaine ».

Le ministre de l’enseignement Ben Weyts et la présidente de l’AP Hogeschool Marleen Vanderpoorte se sont adressés aux personnes présentes pour marquer le début des travaux de construction. Le ministre a souligné l’importance des formations STEM pour notre avenir. Puis le ministre Weyts a invité les personnes présentes à sortir pour ouvrir ensemble un parapluie rouge, coup d’envoi symbolique de la construction du nouveau bâtiment. Le ministre a ensuite coupé un gâteau spectaculaire confectionné d’après la maquette du nouveau bâtiment.

La construction du campus devrait être achevée d’ici le début de l’année académique 2021-2022.

 

9 Mars, 2020 - 16:00

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.