Installation de déminage SEDEE - Langemark-Poelkapelle

Description 

Franki Construct a finalisé la conception et la construction contrat pour les travaux de construction de la nouvelle usine minière à Poelkapelle en Septembre 2016. La finale d'achèvement du travail civil vient d'être confirmée par Dynasafe Demil Systems AB.

Le DOVO service de déminage Belge avait sa base dans la ville flamande Ouest Poelkapelle une plante à démanteler les munitions, qui contient également d'autres composants toxiques, excepté explosifs, tels que fosfeengas.
L'installation est tombé en panne en Août 2012 quand il y avait une bombe de gaz a explosé. Fin 2014 la Défense a annoncé qu'il avait obtenu le contrat pour le traitement d'une installation pour la destruction des projectiles toxiques à la suédoise Dynasafe Demil Systems AB. Ceci est un acteur mondial dans l'élimination et la gestion des munitions et d'autres substances dangereuses.

Dynasafe appelé Franki Construct pour la conception, l'ingénierie et la construction du bâtiment dans lequel l'usine de décontamination devait être situé. Dans la nouvelle usine, les gaz toxiques et le métal des missiles seront détruits ensemble.

Le contrat de conception et de construction comprenait également l'installation de toutes les techniques spéciales dans le bâtiment et des parties spécifiques de la même tuyauterie de procédé de l'usine de décontamination,et la construction environnante et l'accès . L'installation de démantèlement réel qui a été entièrement construit d'abord en Suède, a été levée et assemblé dans le bâtiment après le transport vers la Belgique.

Catégorie: Bâtiments; Industrie & Logistique - Rénovation - Design & Build

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Caractéristiques 
Fondation et ouvrages en béton, y compris le mur en béton 1 anti-explosion (longueur: 20 m ,hauteur: 6 m); Structure en acier: 45 Tonnes; Construction extérieure: 1000 m² béton; Dalle de béton à l'intérieur de 800 m²; Protection contre la foudre; Toit es
Caractéristiques spéciales 
. Design, engineering, Build. Structure en acier
Kampstraat 37, Staden, West-Vlaanderen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Dynasafe Demil Systems AB
Utilisateur final 
DOVO-SEDEE
Bureau d'études 
BM Engineering
Surface hors-sol 
900m²
Délai
8 mois
Début des travaux
01-2016
Fin des travaux
09-2016