Ecole primaire Virgo Maria - Merksem

Description 

L'école primaire libre Virgo Maria est située à Merksem, et son pouvoir organisateur est l'enseignement catholique de la région de Merksem.

Un nouveau bâtiment sera construit pour accueillir les classes de maternelle et de première année primaire. Étant donné les exigences strictes de l'urbanisme (une partie du terrain est situé en zone verte et ne peut donc pas accueillir de bâtiments), les caractéristiques spécifiques du terrain (allongé, avec des massifs souterrains) et le souhait de l'école de réaliser un bâtiment compact, la nouvelle construction sera placée à l'endroit du bâtiment existant.

Une salle polyvalente sera construite au milieu du bâtiment et formera le centre de l'école, autour duquel les différents modules seront agencés. Les modules seront toujours constitués de deux ou trois classes de la même tranche d'âge et auront un couloir commun qui pourra être transformé en espace d'apprentissage. Le bâtiment comprendra aussi un dortoir, un espace pour la direction, des locaux de soins et une salle des professeurs. Du côté nord, le nouveau bâtiment possèdera un seul niveau, tandis qu'il se dressera sur deux niveaux du côté sud. Le toit sera placé en pente du sud au nord et les classes seront donc situées à des hauteurs différentes. Du côté nord du bâtiment, des jardins privatifs pour les classes de maternelle seront aménagés, tandis qu'au sud, la grande zone verte servira de terrain de jeu.

Catégorie: Bâtiments; Enseignement - Design & Build
 

Willemen Construct est née le 1er juillet 2018 de la fusion entre Willemen General Contractor et le département construction de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Caractéristiques spéciales 
dBM
Terlindenhofstraat 206-220, Merksem, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Scholen van Morgen
Montant 
€3.100.000
Architecte 
Geurst & Schulze Architecten bv
Sociéte momentanée 
Willemen General Contractor, Cordeel
Surface hors-sol 
1 900m²
Délai
1 an 4 mois
Début des travaux
10-2015
Fin des travaux
02-2017