Rives Ardentes - Liège

Description 

Projet mixte : Constructions d’immeubles à appartements, de maisons, d’une maison de repos et de soins, de bureaux, de commerces, de parking, d’abords et de voiries sur les terrains appartenant à la S.A. NEOLEGIA.

Le projet consiste à construire une partie de ville, appelée à devenir un nouveau  maillon  essentiel  du  tissu  urbain au  cœur  de  la  vallée  mosane  et  une  étape dans  le  développement  de  la  communauté de vie liégeoise. Il nous offre une opportunité rare : la chance de pouvoir imaginer une nouvelle manière de vivre la ville et de répondre aux aspirations des citadins du XXIe siècle. Des citoyens désireux d’une vie plus sereine, de se rapprocher de la nature et partager le quotidien en communauté, pour une existence plus solidaire, plus juste et plus en phase avec leurs valeurs. Nous  avons pu créer un éco-quartier qui est l’incarnation matérielle d’une conception de la vie en commun. Un éco-quartier qui place l’humain au centre de chaque décision, dans le but de satisfaire les besoins de la génération actuelle sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à ses propres besoins. Une éco-quartier qui est le fruit d’une démarche urbanistique ambitieuse  tant  sur  le  plan social,  économique  et  environnemental.  Et qui poursuit l’objectif de créer un lieu de vie agréable, où la vie quotidienne est facilitée et où les personnes peuvent avancer avec aisance dans les différentes phases de leur parcours résidentiel. L’éco-quartier Coronmeuse mise sur la diversité sociale, fonctionnelle et de mobilité, mais également sur la participation des publics et des habitants : appropriation du concept d’éco-quartier par les habitants, les riverains et les Liégeois, dans des espaces dédiés aux échanges et aux rencontres, et intégration de nouvelles façons de vivre la ville et de la partager. L’ambition est de renforcer ce qui constitue la marque et l’identité du site dans l’imaginaire collectif. A Coronmeuse, de nombreuses activités prennent place, en faisant un quartier “toujours vivant”.

 

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.

Willemen Real Estate est le département Développement de projets au sein de Willemen Groep.

Depuis 1998, Franki appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Rue de coronmeuse, Liege, Liege, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
NEOLEGIA
Architecte 
Syntaxe
Altiplan
AAST et ARTAU
Sociéte momentanée 
SM FRANKI - JAN DE NUL - CIT BLATON
Début des travaux
10-2021