Autoroute cyclable véloroute du canal Nord - Grimbergen-Vilvorde

Description 

Entre Grimbergen et Vilvorde, nous construisons la « véloroute du canal Nord », une liaison cyclable sûre et rapide faisant partie de la véloroute F23 entre Boom et Bruxelles. Nous sommes responsables, pour l’ensemble du trajet, des travaux de voirie et d’assainissement, ainsi que de la construction de la véloroute. À Vilvorde, nous avons construit en 2021 un mur de quai de 150 mètres dans le cadre de ce même projet.

Le tronçon le long de la N260 entre le Pont brûlé de Grimbergen et la Région de Bruxelles-Capitale nécessitait une rénovation. Lorsque le projet sera achevé, les cyclistes disposeront sur une longueur de 4 km d’une infrastructure confortable et sûre de 4 m de large. À hauteur des quais industriels de chargement et de déchargement, les nouvelles pistes cyclables seront intégrées à la nouvelle chaussée au moyen d’un passage inférieur pour vélos et de deux tunnels. Ces travaux nous ont également été confiés et débuteront en 2022.

Les travaux préparatoires ont commencé fin août 2019, et les travaux des entreprises de services publics ont débuté un mois plus tard. Depuis décembre 2019, nous travaillons à l’aménagement d’un réseau d’égouts séparé et au renouvellement du revêtement de la chaussée. 
 

Willemen Infra a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen et est l'un des principaux constructeurs de routes et fabricants d'asphalte et de béton.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Grimbergen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
De Werkvennootschap
Montant 
€19.600.000
Début des travaux
08-2019