Dérivation ferroviaire et tangente - Malines

Description 

La ville dispose d’une nouvelle ligne ferroviaire et d’un ring. La réalisation de la dérivation ferroviaire permet de faire passer la vitesse des trains internationaux de 100 à 160 km/heure. Cette partie du projet nécessitait la construction d’une série d’ouvrages d’art, notamment le viaduc ferroviaire au-dessus du nouveau ring et deux ponts en acier. La tangente est une nouvelle route à quatre bandes qui passe sous terre pour assurer la liaison entre Malines-Sud et la N15 situé au nord de la ville. Le projet comprend en outre trois tunnels pour vélos, un « fietspuzzel » et un pont pour cyclistes en acier au-dessus de la tangente. 

Catégorie: Génie civil; Ponts, Infrastructure ferroviaire, Tunnels - Construction de routes; Travaux de voirie, Asphaltage, Bétonnage

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

Depuis 1998, Franki Construct appartient à Willemen Groep, le plus grand groupe familial de construction en Belgique.

 
emplacement 

Détails du projet

Douaneplein 10, Mechelen, Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Infrabel
Sociéte momentanée 
Franki Construct, Besix, CEI-De Meyer, Jan De Nul
Bureau d'études 
TUC Rail
Début des travaux
07-2013