Nord-Sud de la Campine - Kasterlee-Geel

Prev Next
Description 

La liaison nord-sud de la Campine était constituée de deux projets partiels:

- Prolongement de la N19g entre Kasterlee et Geel

- Réaménagement du complexe d’entrée et de sortie de Geel-West

a. Prolongement de la N19g entre Kasterlee et Geel

Parallèlement à la N19 existante entre Kasterlee et Geel, une nouvelle voie a été aménagée pour le trafic de transit, lequel se compose notamment de camions. Cette nouvelle route vient s'ajouter au croisement existant des N19g et N123 à Kasterlee et au sud, au nouveau croisement avec le contournement de Geel.

Etant donné que cette nouvelle route est uniquement destinée au trafic transitoire, les voies transversales ne lui sont pas reliées. Afin de permettre malgré tout les déplacements est-ouest, plusieurs routes transversales existantes passent sous la N19g grâce à un tunnel.

b. Réaménagement du complexe d’entrée et de sortie de Geel-West

Lors du réaménagement, les entrées et sorties de la E313 ont été rassemblées avec les carrefours voisins en deux grands ronds-points. Le trafic de passage entre Geel et Westerlo est à présent dirigé via un pont au-delà du rond-point nord.

Un nouveau pont a été construit au-dessus du Canal Albert, lequel a tenu compte des plans d’élargissement du canal. Le nouveau pont au-dessus du canal rejoint le rond-point nord.

Le croisement de la N19 avec la Hertalseweg a également été revu.

L'adresse www.noordzuidkempen.be/terugblik vous amène directement à notre page spéciale rétrospective, un joli petit souvenir numérique. Vous y trouverez des infos et photos des étapes principales de la Campine du nord et du sud, ainsi qu’un film retraçant, en moins d’une minute, la construction du croisement à deux niveaux. Les photos ont été prises par la webcam sur les châteaux d’eau de Geel-West. Nous faisons donc un saut dans le passé. Ca vaut assurément le détour!

Catégorie: Génie civil; Ponts, Tunnels - Construction de routes; Asphaltage, Bétonnage - PPP

Willemen Infra, le plus important constructeur de routes belge, a vu le jour le 1er juillet 2018 de la fusion entre Aswebo, Aannemingen Van Wellen et le département infra de Kumpen.

 
emplacement 

Détails du projet

Entrepreneur
Antwerpen, Belgique
Maître(s) d'ouvrage 
Agentschap Wegen en Verkeer
Sociéte momentanée 
Aswebo, Kumpen, Jan De Nul
Délai
2 ans 8 mois
Début des travaux
08-2011
Fin des travaux
04-2014