Willemen Infra

asphalte

production d'asphalte

Willemen Infra exploite cinq centrales de production d'asphalte en Flandre : Gand, Bruges, Schoten, Doel et Lummen. Une installation de mélange d'asphalte peut être considérée comme une usine équipée moderne, où l'ensemble du processus de production se déroule dans des conditions maîtrisées, sous la commande et la surveillance d'ordinateurs et d'opérateurs expérimentés. Chacune de nos centrales d'asphalte produit non seulement les mélanges plus courants, mais également de très nombreuses compositions spécifiques et exceptionnelles :

  • asphalte avec granulés accentuant la couleur
  • asphalte basse température

L’ensemble du processus de production et l’asphalte produit sont sous la supervision de COPRO. La qualité et la conformité sont d’une évidence absolue pour Willemen Infra. Via sa filiale ASCOVIL, Willemen Infra dispose à Villers-le-Bouillet de l’une des usines de production d’asphalte les plus modernes de Wallonie, ce qui lui permet d’être active dans tout le pays. L’impact sur l’environnement est pris très au sérieux par Aswebo. Les installations de malaxage de l’asphalte satisfont aux exigences les plus strictes en termes de bruit, de nuisances olfactives et d’émissions dans le sol et l’air.
 

Drainphalt est un revêtement innovant pour la construction de parkings, de voies d’accès et de voiries autour des bâtiments. Le revêtement hydrocarboné étant perméable à l’eau, il n’est pas nécessaire de construire de réservoir tampon ni d’égout. L’eau de pluie est stockée dans l’asphalte proprement dit, de sorte qu’elle s’infiltre progressivement dans la nappe phréatique. Drainphalt est donc la solution par excellence à un problème environnemental bien connu : vu qu’en Belgique, nous continuons à asphalter, le niveau des nappes phréatiques baisse. 14 % de la totalité des surfaces de Belgique sont asphaltées et imperméables. www.drainphalt.be

 

  •  
    Productie KWS - Plant Brugge
  •  
    Productie KWS - Plant Gent
  •  
    Productie KWS - Plant Lummen

Asfalt - Verwerking

TRANSFORMATION

TRAVAUX D’AsPHaltAGE

La pose d'une couche d'asphalte sur le sable, sur des fondations ou sur une couche déjà durcie se fait mécaniquement au moyen d'une finisseuse. Pour les chantiers exigus ou difficilement accessibles, la mise en œuvre de l'asphalte peut éventuellement se faire manuellement. Après la pose, un compactage optimal est réalisé au moyen de rouleaux. Dès que l’asphalte est refroidi, le trafic peut reprendre ses droits.

  •  
    Asfaltwerken
  •  
    Asfaltwerken

Asfalt - Verwerking - Bestrijking

ENDUISAGE

Les enduits superficiels consistent en un traitement de surface dans lequel une ou plusieurs couches de granulats sont épandues uniformément sur la chaussée. On distingue les enduits monocouches, monocouches à double gravillonnage, bicouches et les enduits superficiels à haute performance (ESHP).

 

  •  
    Bestrijking
  •  
    Bestrijking

Asfalt - Verwerking - Gietasfalt

ASPHALTE COULÉ             

L’asphalte coulé est donc un matériau parfaitement adapté aux travaux d’infrastructure communaux et urbains où les éventuels surcoûts liés à la pose sont largement compensés par sa durabilité et ses avantages durant la mise en œuvre. De par ses propriétés, sa faculté de coloration et ses possibilités de combinaison avec d’autres matériaux naturels, l’asphalte coulé peut assurément constituer une valeur ajoutée. La mise en œuvre et l’application de l’asphalte coulé requièrent beaucoup de savoir-faire de la part du transformateur du produit.

  •  
    Gietasfalt
  •  
    Gietasfalt