Pose de la première pierre de la tribune de Neder-over-Heembeek

Prev Next

En la présence d’Alain Courtois, Premier Echevin, en charge des Sports, Geoffroy Coomans de Brachène, Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine et Fadila Laanan, Secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, la s.m. Franki-Gillion a procédé à la symbolique pose de la première pierre (mur) pour débuter le chantier de réaménagement du centre sportif "Petit Chemin vert" de Neder over Heembeek.

Les travaux de réaménagement du Centre Sportif Petit Chemin vert (PHASE2) ont pour objectif de répondre aux besoins actuels et futurs des clubs sportifs et d’améliorer leur confort d'utilisation des infrastructures.

Les investissements réalisés permettront d'offrir aux club sportifs :

  • des tribunes assises couvertes avec vue sur le terrain 4. Ces tribunes avec sièges individuels répondront aux normes européennes de placement et sécurité ;
  • la possibilité d'occuper une grande salle d'accueil de la vie associative sportive avec cuisine, bar, toilettes. Cette salle sera gérée sous la responsabilité du Service des sports et mise à disposition des clubs et associations de la ville pour leurs activités.
  • des vestiaires spacieux et un local médical approprié. Ceux-ci seront conçus et gérés de la même façon que les 16 vestiaires actuels situés de l'autre côté du site et gérés par le Service des Sports de la Ville.
  • des espaces de bureau, techniques et de stockage pour le matériel sportif des clubs occupant les installations du site. Les occupants pourront aménager les espaces de bureau selon leurs besoins. Ces espaces seront loués aux clubs qui y auront accès selon leur convenance.

De plus, les travaux prévoient également la construction de locaux techniques pour le Service des Sports afin d'y placer et stocker du matériel d'entretien.

28 april, 2016 - 09:45