Pose de première pierre du projet "quartier en transition" aux Trixhes à Flémalle

Prev Next

Ce 10 septembre nous avons procédé à la pose de la première pierre du projet "quartier en transition" aux Trixhes à Flémalle. Le projet contient la construction de 48 logements sociaux.

Les objectifs du projet :

L’objectif majeur du projet est de développer un quartier unique sur le Plateau des Trixhes : agréable, convivial, dynamique, diversifié, soit, en un mot, attrayant, et qui permette de rapprocher les habitants des zones d’emplois et de services. De manière générale, l’ambition est également de développer l’offre de logements sur le territoire afin de pouvoir répondre aux perspectives de croissance démographique, sachant qu’une demande est, d’ores et déjà, présente.

La recomposition urbanistique et sociale doit permettre de donner un nouveau visage au quartier. Il est important de rendre une lisibilité urbaine claire par la construction de logements durables ouverts à une population plus mixte dans un esprit actif de participation citoyenne, autour d’espaces publics identifiables et organisés selon les besoins de tout un chacun en garantissant l’esprit « vert » de notre époque. Ce quartier doit accentuer ses connections en interne et vers le reste de la commune. Le transport en commun doit être mis au centre du quartier afin de bénéficier à tous.

(En présence de : Isabelle Simonis - Ministre et Bourgmestre en titre, Sophie Thémont - Bourgmestre faisant fonction et Frédéric Vandelli - Président de la Maison des Hommes).

11 september, 2018 - 14:15

Franki behoort sinds 1998 tot de Willemen Groep, de grootste familiale bouwgroep in België.

Aannemingsbedrijven