Inauguration d'une nouvelle antenne de centre logistique d’infrastructure (A-CLI)

Prev Next

Luc Lallemand - Administrateur délégué d’Infrabel, François Bellot - le Ministre fédéral de la Mobilité et Maxime Prévot - le Bourgmestre de Namur ont inauguré, ce 10 janvier, un nouveau bâtiment d’Infrabel en plein cœur de la capitale wallonne. Un bâtiment unique qui regroupe les métiers principaux d’Infrabel.

DE NOUVELLES SYNERGIES
Ce nouveau bâtiment d’Infrabel est le premier à regrouper en son sein des collaborateurs aux fonctions diverses mais essentielles à la bonne gestion du réseau ferré.
D’une part, 70 collaborateurs de la cabine de signalisation de Namur assurent 24/24 – 7/7 le trafic des trains depuis Namur jusque Gembloux, Ciney, Jemeppe-sur-Sambre et Java (Wanze).
D’autre part, 100 collègues de l’A-CLI (antenne de centre logistique d’infrastructure) peuvent intervenir de façon plus optimale sur les installations ferroviaires au départ de Namur, maillon stratégique de notre réseau.

UN BÂTIMENT “MADE BY INFRABEL”
Cette nouvelle structure est implantée au cœur d’un centre-ville, une configuration unique en Belgique, propre à la ville de Namur.

C’est également le premier bâtiment d’Infrabel dont la conception, la réalisation et toutes les études afférentes ont été réalisées en interne. La dimension environnementale a aussi été prise en compte et ce bâtiment dépasse les exigences énergétiques actuelles : intégration de pompes à chaleur, de panneaux solaires et une attention particulière a été portée à l’isolation.

Entrepreneur : FRANKI s.a.

11 januari, 2019 - 14:00

Franki behoort sinds 1998 tot de Willemen Groep, de grootste familiale bouwgroep in België.