Inauguration de la station d'épuration de Bomal

Prev Next

Bomal (Ramillies): inauguration de la station d'épuration

C'est le vendredi 10 octobre 2014 que la station d'épuration de Bomal a été inaugurée en présences de M. Antoine - Président du Parlement wallon, M. Danny Degrauwe - Bourgmestre de Ramillies, M. Pierre Boucher, Président du Conseil d'Administration de l'IBW et MM. Thibaut Georgin et Jean-Luc Martin - respectivement Président du Conseil d'Administration et Président du Comité de Direction de la SPGE.

La station d'épuration de Bomal sur la commune de Ramillies est maintenant en activité. Elle gèrera les eaux usées de 3700 équivalents habitants. Investissement total : 10 millions d'euros. Une station d'épuration de petite taille mais qui a nécessité la pose de 7 km de collecteurs, les villages de l'entité étant situés en zone rurale et donc assez éloignés. L'IBW compte ainsi près de 36 stations d'épuration.
Travaux réalisés en société momentanée par les entreprises Franki et Balteau.

Ouvrages principaux réalisés : stations de pompages, dégrilleur, un désableur/déshuileur, un bassin d’orage, 1 clarificateur diam. 12,2m et un bâtiment technique assurant l’exploitation automatisée de la station. Villages assainis : Grand-Rosière-Hottomont, Petit-Rosière, Geest-Gérompont, Mont-St-André, Bomal.

Pour plus d'informations : http://www.tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=13980&Itemid=348

 

14 oktober, 2014 - 16:15