Pose de première pierre des nouveaux bâtiments du centre d’appels d’urgence à Vottem

Prev Next

Le 8 mai 2018, la Régie des Bâtiments a organisé la cérémonie de pose symbolique de première pierre des nouveaux bâtiments du centre d’appels d’urgence 112 et du laboratoire de la Police judiciaire fédérale de Vottem, en présence de Jan Jambon, vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, chargé de la Régie des Bâtiments.

Ce projet vise à regrouper les services de la Police fédérale de Liège sur le site de Vottem afin de mieux répondre aux exigences du travail de la police moderne. L’investissement de l’Etat fédéral (marché de base + complément laboratoire) s’élève à 23, 7 millions d’euros. Pour la réalisation de ce projet, la Régie des Bâtiments travaille en étroite collaboration avec la Police fédérale, la SA Franki (Willemen Groep) et Assar L’atelier Architects.
Jan Jambon : « Rassembler les différents services sur un seul site constitue une réelle plus-value, qui permettra de favoriser les synergies, de limiter les déplacements mais surtout de créer une meilleure interactivité et réactivité entre les différents services. Les conditions de travail dans ces nouveaux bâtiments seront nettement meilleures que ceux occupés aujourd’hui. Le site de Vottem, situé rue Verte Voie 1, a été choisi en raison de son accessibilité et de la superficie offerte. Le Masterplan Police fédérale sera réalisé en deux phases. ».

14 mei, 2018 - 10:30

Franki behoort sinds 1998 tot de Willemen Groep, de grootste familiale bouwgroep in België.

Aannemingsbedrijven